mardi 10 janvier 2012

12118N. Tout est vrai, rien n'est permis.

Un éclat de peur. Des vertiges, tout s'écroule, de l'air, une envie, inassouvie. Tout est bien car rien n'est sûr. Passer l'éponge tout les matins sur la frimousse de la veille. Passer sa vie au bord d'un précipice. Tout s'arrête quand tu veux, chérie. Tout commence là ou tu croises le hasard. Frappée par un aimant. Tout commence là ou c'est terminer. Et à chaque fois qu'on termine quelque chose, on débute un nouveau truc. Les pauses sont des légendes. Le vide est un conte pour faire peur aux adolescents. Tu as vu ça? Choquée de soit même. Bordel, Agathe mais c'est pas comme si je t'avais piqué ton crayon à papier. Oui, c'est vrai j'exagère. Répond bordel de merde! Bébé, tu boudes? Connard, tu meurs? Chanter sans penser, penser sans chanter. Parler sans rien dire, crier pour tout sortir. Rester calme, calme, calme. Être heureuse parce qu'il a dit au revoir, parce qu'il était affectueux, et que j'ai eut un vrai bisou. Être heureuse sans vrai raison. Se trouver ridicule, jubiler quand même. Toucher ce qu'on ne connaît pas. Sauter dans ses bras, l'embrasser, bisous? Aller passe moi ta raquette radin! Le sport qui donne envie de faire l'amour, les cheveux bouclés et le parfum Diesel qui vous touche discrètement. Fermer les yeux? Championne. Ouvrir les bras? Tant qu'on y est. Bisous! Sac à noeud va, ma tête est un sac a noeud. Ouais, ouais, heu, moi j'ai un nouveau copain. Et il a des chaussettes trop cools. Collection de briquets, collections d'histoires invraisemblables, collection de chaussettes, et de sous-vêtements. T'as vu mon soutif jaune et mes chaussettes éléphants roses? Wahou! The Rapture en fond sonore, évaluer la précocité sexuelle de certains élevés par rapport a leurs jouissements respectifs durant le match de badminton. Un jour, on m'a dit que j'avais les idées mal placées. Mais en vérité, ça m'étonne qu'on me l'ai dit qu'une fois. J'ai les idées mal placées depuis que j'ai quatorze ans. Mes amis parlent au 7e degré. Trouves le sens idiot de ma phrase, retourne le a l'envers, et tu trouveras un indice, qui t'amèneras à un boite dans laquelle tu trouveras un rébus, en russe, qui t'indiqueras, le sens véritable de ma phrase, au second degré. Pile ou face? Face! Ouaiiiis! Meuh non, il est tombé sur le côté! Bah, de toute manière j'm'en branle c'est un volant. Jean Ti. Eh! Viens ont dort!! 11,5 en Maths, avec un grand M. Raphaël ça rime avec bordel. Ouais, mais Raphaël ça rime avec plein de trucs! Genre euhh... Ta gueule. Tour Eiffel! Ta gueule, vraiment Agathe. Maiiis, non mais aussi... Chut. Je l'aime Agathe. Vous savez qui j'aime aussi? Robert Sheeenan! Bisous, bisous. Gossip Taré-des-chaussettes. Oh, Agathe! Viens faire de l'impro, il y a de la place. Fuck. Fuckeuh la créaa. Tu sais, un jour, j'ai vu un raton laveur, en train de s'accoupler avec une chauve souris nommée Chong. Je sais comment elle s'appelle, parce qu'elle vend des tapis, et pour l'anniversaire de Chloé, qui n'a pas lieu maintenant, j'ai acheté un tapis, un tapis rouge, et c'est Chong qui me l'a vendu. Moi je suis pas pour les accouplements mixtes, mais c'est pas un problème qui me préoccupe non plus, je veux dire quand Chong accoucheras d'un chauton-souleur, elle va comprendre ces malheurs. Donc, moi, bah j'ai pris Free, l'histoire de frotter ma box et d'avoir droit a 4 voeux. (3? C'est trop classique.) Et tu sais quoi? J'ai fait le voeu de sauter en parachute avec Chloé, de revoir Jeremy, de trouver Raphaël, et de ne jamais quitter ceux que j'aime et qui m'aiment en retour. Parce que finalement, c'est tout ce qu'il faut.


UNE JOURNÉE COMME LES AUTRES T'SAIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.