vendredi 10 février 2012

Le punk, le rockabilly, la vulgarité, l'obsène.

Il y a un moment du bain que j'aime pas, c'est quand on sort, qu'on est tout mouillé et tout lourd, que la pesanteur sans efforts de l'eau est partie et que mes jambes pèsent des milliers de kilos.


La plus belle chose que la vie puisse donner est un cadeau empoisonné. Parce que tout est relatif, l'humain est à lui même le plus beau des paradoxe. Parce qu'on peut expliquer mais ne pas comprendre, sentir mais ne pas exprimer, dire sans se faire entendre, crier et paraître silence, fondre en larmes et sourire, mourir et respirer, parce qu'on a pas besoin de mots pour mentir, juste de secrets.
Bang, bang, my baby shout me down.
Tendre les jambes pour avoir l'air plus grande que Papa, plus grande que l'arbre, plus haute que le ciel. Prendre un bain, les cheveux dans l'eau, les pensées en vapeur, peau luisante. Croquer le chocolat, croquer l'envie. Envie de sexe. Faire la princesse. Refuser des choses, désirer sur un ton d'exigence, se faire gentiment insupportable et capricieuse. Enfiler un boxer. Chercher des capotes. L'appeler pour la troisième fois de la journée. ''Non, mais la y en a plus du tout.'' Se douter que Jeremy ne tiendra pas ça promesse. Se dire qu'il doit travailler. Chercher une idée. Ouvrir le livre à idées. Trouver une idée complètement obscène. Adorer complètement. Chanter, crier un peu.


L'OBSCÈNE EST UN ART FASCINANT.
quand il reste un art.


D’humeur alcoolique                                                        Et tout se détraque
Je perds mes fringues,                                                     A l'inversement des rôles
Je perds mon lub’                                                             La muse est dans ma tête :
Draguant pour un peu de fun                                           Elle me fait perdre l'esprit
Je ne pense qu’à ma gueule                                             Et me dicte ma conduite
Un partenaire différent tous les soirs                              Et tout se détraque
Soporifique à ce point, ça devrait pas exister                 À la première répétition
Quelle rigolade, quel beau cul                                         La muse est dans ma tête:

Elle est universelle
Elle me fait perdre l'esprit
Et me dicte ma conduite

Le genre de trip                                                                 Il se maquille dans sa chambre
Qui dure des jours                                                             S’inonde de parfum bon marché
Un truc qui doit venir des insectes                                   Des trous pour voir dans un sac en papier
Il me croise tout timide et réservé                                   Le meilleur coup que j'ai jamais tiré
Encore une tapette de plus                                               Le genre de mec qui s’accouple pour la vie
Femme homme ou singe moderne                                    On doit l'aider à se                                
Encore un junkie content de lui                                        trouver une épouse,
200 billets, déboutonne mon pantalon                              Nous sommes un couple
Et descend                                                                         Quand nos corps se plient en deux


Et tout se détraque
À l’inversement
des
rôles
La muse est
dans
ma tête :
Elle est universelle :
Elle me fait perdre l'esprit
Et me dicte ma conduite
Et tout se détraque
À la première répétition
La muse est dans ma tête :
Elle est universelle
Elle me fait perdre l'esprit
Et me dicte ma conduite


                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.